• Le Slimfocus mural est un foyer de très haut rendement. Esthétisme aux lignes parfaites avec une technologie à double flux. Cette cheminée à bois centrale et suspendu, est compatible avec les constructions à basse consommation énergétique.
  • Le Slimfocus suspendu est un foyer de très haut rendement. Esthétisme aux lignes parfaites avec une technologie à double flux. Cette cheminée à bois centrale et suspendu, est compatible avec les constructions à basse consommation énergétique.
  • Un réservoir à cendres permet un certain nombre d’utilisations successives sans devoir vidanger la vasque.
  • Le foyer à bois à ventilation naturelle permet de diffuser la chaleur dans tout votre espace de vie extérieur. Avec ses lignes épurées et minimales, ce foyer suspendu ajoute une pièce de conversation vraiment unique à votre “outdoor place”.
  • Caractéristiques : Foyer mural muni d’un récupérateur de chaleur avec passage de l’air ambiant ou extérieur dans une double paroie trappe de vidange des cendres.‎ Le raccordement se fait directement en plafond ou dans le mur, avec un coude.‎ Garantie de bon fonctionnement donnée pour une longueur de conduit (intérieur + extérieur) de 3 m minimum.‎
  • "Des vitres circulaires protègent le cœur de son foyer mais il n’a rien cédé de ses attributs originels: son design légendaire et son pivotement à 360°. En fermant le foyer à bois de son icône originelle, FOCUS signe encore une fois une prouesse technologique. Avec ce modèle les normes évoluent et l’histoire se renouvelle."
  • Ces modèles sont spécialement adaptés à un usage extérieur avec un traitement spécifique des surfaces. Une cheminée “outdoor” à utiliser en demi-saison ou en hiver, pour profiter de jour comme de nuit du spectacle des flammes et de moments chaleureux même en extérieur.
  • "Symbole de la marque FOCUS, ce modèle prestigieux est devenu une icône internationale. Il a obtenu, en 2009, le premier prix du concours international Pulchra (Italie), comme étant le « plus bel objet du monde » parmi des centaines de participants de grand renom. Exposé au Musée d’Art Contemporain de Bordeaux en 1996, au Centre National d’Art Contemporain de Grenoble en 1997 et au Musée Guggenheim à New-York en 1998. Le feu est au cœur de l'espace de vie et le met en suspension. Avec la flamme ainsi en lévitation on comprend aisément l'émoi suscité par une telle création. Aussi originale que performante, cette cheminée ouverte et suspendue offre la possibilité aussi de faire tourner le foyer afin d'en orienter l'exposition à votre guise."
  • La particularité de cette cheminée à bois, initialement conçue à la demande de l'architecte Norman Foster, est d'avoir un conduit et une hotte entièrement télescopiques. Le conduit et la hotte peuvent ainsi descendre jusqu'au contact de la vasque foyère intégrée au sol et transformer le modèle en foyer fermé. L'écart possible entre la hotte et la vasque permet également de s'adapter aux conditions climatiques spécifiques du jour. Innovation du système télescopique et élégance de la hotte.
  • C’est à l’automne de l’an 2000, que l’architecte star Norman Foster consulte Dominique Imbert, artiste et fondateur de Focus, pour réaliser un modèle unique destiné à l’immense hall d’accueil d’un siège social d’une entreprise.
  • "La forme pure et ergonomique de l’Ergofocus a été parfaitement préservée ainsi que son pivotement à 360°. Les parois vitrées, dépourvues de montants et coulissant latéralement, offrent une vue intacte sur le feu. Son faible encombrement (Ø 95cm) se prête à une puissance réduite de 6 à 10 kW. Cette innovation technologique se matérialise par un dépôt de brevet."
  • A ceux qui veulent retrouver la candeur de l’enfance, l’Ergofocus outdoor offre un feu de camp champêtre et malicieux.